Le « senior-design » progresse, la preuve : ouverture de HOJO, première boutique entièrement dédiée aux plus de 60 ans.

Une vie quotidienne de plus en plus « hostile et inconfortable » du fait des effets de l’âge, c’est, hélas, le lot de beaucoup de seniors qui se rendent compte que des actes tous simples de la vie de tous les jours deviennent plus compliqués, voire impossibles ou dangereux parce que notre monde est « conçu par des jeunes, pour des jeunes »!
Le design, la création de produits, l’habitat, l’automobile, les transports en commun… tout est conçu avec en tête des consommateurs jeunes et en parfaite maîtrise de leurs corps. C’est difficile, on le sait bien, de demander à un jeune designer de moins de trente ans ou au chef de produit, qui a le même âge, de se projeter pour comprendre les besoins d’une personne de 70 ans, soit … 40 ans de plus.
J’ai toujours dit que pour concevoir des produits ou services pour les seniors, il faut « se mettre dans leur peau et dans leur tête », encore faut-il le vouloir ! Le « senior design » est loin d’avoir conquis ses lettres de noblesse, malgré nos efforts permanents depuis près de vingt ans pour faire comprendre aux entreprises de tous types qu’elles étaient toutes concernées par les conséquences du vieillissement de la population…

Dans cette perspective, il est intéressant de voir se lancer une nouvelle enseigne HOJO, qui vient d’ouvrir à LYON, sa première boutique entièrement dédiée aux plus de 60 ans. Elle est divisée en 4 univers bien identifiables : LA SANTE ET LE BIEN ETRE, L’HABITAT et L’ART DE VIVRE, LA COMMUNICATION, LES LOISIRS et LE CONFORT.    

Les fondateurs de cette nouvelle enseigne qui vise à s’implante dans les 35 plus grandes villes de France dans les cinq ans, présentent ainsi leur enseigne :
« L’évolution démographique dans notre pays montre un accroissement important de la population âgée de plus de 60 ans au cours des 25 prochaines années.
Un des défis en relation avec ce changement démographique sera notamment de permettre à nos ainés de vivre dans un cadre familier, sécuritaire et confortable le plus longtemps possible.
Ce maintien à domicile doit être préparé en offrant une qualité de vie qui compense en partie les effets inéluctables des modifications liées à l’avancée en âge des fonctions physiques, psychologiques et de leurs impacts sur les relations sociales et affectives. « Donner de la vie aux années de ceux qui ont déjà donné beaucoup d’années à la vie, telle est notre raison d’être. Faciliter l’achat de ce qui facilite la vie, tel est notre objectif. »
Corinne et Franck Demaison. Créateurs de l’enseigne HOJO et du site hojo-generationseniors.fr

A propos JEAN-PAUL TREGUER

Président de TVLowCost et de Senioragency
Cet article, publié dans 1, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s