L’agence Senioragency l’affirme : le « jeunisme » est toujours aussi vif ! Pour preuve la dernière campagne de publicité de Virgin Radio qui proclame « Ne vieillissez pas trop vite, restez frais ».

L’agence Senioragency l’affirme : le « jeunisme » est toujours aussi vif ! Pour preuve la dernière campagne de publicité de Virgin Radio qui proclame « Ne vieillissez pas trop vite, restez frais ».

Senioragency démontre que le jeunisme est toujours là : la pub VIRGIN RADIO

Senioragency démontre que le jeunisme est toujours actif : la pub VIRGIN RADIO

Mal à l’aise, oui, drôle d’impression de voir ces jeunes silhouettes prématurément et outrageusement vieillies par la pub Virgin Radio. Qui n’a pas éprouvé ce drôle de sentiment en découvrant cette pub sur les murs et sur les écrans…
Le message n’est pas d’une grande clarté, que veut-on nous dire exactement ?
On suppose en réfléchissant beaucoup que vieillir n’est pas bien, qu’il faut rester absolument jeune et que Virgin Radio va vous permettre de ne pas devenir trop vite des « vieux cons » moches et flétris. Car ce que semble nous répéter cette campagne c’est que vieillir est quand même la pire des choses qui puisse nous arriver. Rien de bien nouveau, notre Société continue de rejeter la vieillesse comme une des abominations qui nous menace tous.
Bizarre, plus notre Société vieillit, plus le centre de gravité de notre population se décale vers 40 ans et plus on continue à idôlatrer  la jeunesse. Est-ce vraiment si terrible de vieillir ? Est-ce vraiment certain que la jeunesse doive être sans cesse présentée comme un modèle auquel tous doivent se référer ?
Cette pub, pas très agréable à regarder a, en tout cas, le mérite de montrer que les mentalités dans le marketing, la publicité et dans les régies radio ou TV n’ont toujours pas intégré que le vieillissement de la population n’est pas un mal.
Ca fait une vingtaine d’années que Senioragency combat le jeunisme dans les mentalités, il reste du travail à faire !

D’ailleurs, des voix commencent à se faire entendre pour demander le retrait de cette campagne : Gilles Catoire, Maire de Clichy,  affirme avoir reçu de nombreuses plaintes de la part de personnes âgées, se sentant stigmatisées. “Nous devons dire stop à cette dévalorisation systématique du grand âge et ce jeunisme permanent. Nous sommes dans une société vieillissante, il faut l’assumer positivement” a-t-il affirmé.

A propos JEAN-PAUL TREGUER

Président de TVLowCost et de Senioragency
Cet article, publié dans 1, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s