Le magazine CHALLENGES donne la parole à Jean-Paul Tréguer fondateur de SENIORAGENCY sous le titre : « Les seniors, ce marché colossal qu’ignorent les grandes marques ».

Le magazine CHALLENGES du 31 Juillet 2012 donne la parole à Jean-Paul Tréguer, fondateur de l’agence de marketing et communication SENIORAGENCY, dans un article intitulé : « Les seniors, ce marché colossal qu’ignorent les grandes marques ».
Un article signé 
Laure-Emmanuelle HUSSON.

"le senior marketing" JP Tréguer chez DUNOD

« le senior marketing » JP Tréguer chez DUNOD

Extraits :

(…) A l’horizon 2015, le poids des personnes de plus de 50 ans dans les dépenses de consommation dépassera les 50%, soit plus que leur poids démographique (35%), selon un rapport du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi. Pourtant, les entreprises rechignent encore à proposer des produits spécifiques et à adapter leur stratégie marketing pour séduire les seniors. « Le problème c’est que les gens ne veulent pas voir le vieillissement car cela renvoie à leur propre mort. C’est beaucoup plus sympa de regarder la jeunesse », explique Jean-Paul Tréguer, directeur de Senioragency, agence de communication senior et auteur de livres sur le marketing senior. Les sociétés sont ainsi réticentes à proposer des publicités pour les seniors et préfèrent leur « vendre du Lady Gaga ». (…)
« C’est un gigantesque business. Les plus de 50 ans sont des personnes fidèles à une marque, prêts à payer pour de la qualité et ils ont un pouvoir d’achat plus important, car bien souvent ils sont propriétaires et ont fini de rembourser leurs emprunts. Par ailleurs, c’est aussi une catégorie de la population qui est peu impactée par la crise économique », détaille Jean-Paul Tréguer de Senioragency.
(…)
L’enjeu pour les entreprises est également de s’adapter aux besoins de cette tranche d’âge. Face à une cible qui voit et entend mal et qui a des difficultés à se déplacer, les produits et services doivent être repensés. Il faut par exemple que les emballages soient plus visibles et plus faciles à ouvrir. « Dans l’habitat, il faudrait que les prises soient plus hautes pour éviter aux personnes de se mettre à genoux ou dans l’automobile, que les portes soient adaptés pour que l’on puisse y entrer aisément », ajoute Jean-Paul Tréguer de l’agence Senioragency.

Pour lire l’intégralité de l’article 

A propos JEAN-PAUL TREGUER

Président de TVLowCost et de Senioragency
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