Toutes les cibles de consommateurs, y compris les seniors adhèrent de plus en plus au « celebrity marketing ». Un exemple avec l’émission 100% MAG de M6 du 30 Novembre.

100% MAG de M6 du 30 Novembre consacré au celebrity marketing a donné la parole à Jean-Paul Tréguer, fondateur de SENIORAGENCY et PDG de TVLOWCOST, auteur du livre « Mettez une star dans votre moteur ».

Jean-Paul Tréguer dans 100% MAG de M6 sur le celebrity marketing
Jean-Paul Tréguer dans 100% MAG de M6 sur le celebrity marketing

Dans cette émission, la journaliste se demandait si, en dehors de l’aspect financier, il était intéressant pour une célébrité de faire des campagnes publicitaires en associant son nom à des marques. L’essentiel de mon intervention a consisté à démontrer que faire de la publicité entrait parfaitement dans un « plan de carrière » bien réfléchi pour les stars.

Car leur activité principale peut être « en sommeil » à certains moments (un long métrage sort souvent plus d’un an après avoir été tourné, un disque nouveau sort souvent tous les 4 ans), il est à ce moment là particulièrement intéressant de « garder le contact » avec son public à travers des campagnes publicitaires qui évitent de se faire oublier.

Le star system est devenu si changeant, si superficiel, qu’on peut rapidement disparaître des « écrans radar ». Bien orchestrer son plan de communication à travers une association à des marques est alors tout à fait stratégique. Le celebrity marketing connaît de plus en plus de succès sur tous les continents parce que les agents des comédiens, chanteurs, sportifs ont parfaitement intégré cela dans les « business plans » de leurs clients.

A propos JEAN-PAUL TREGUER

Président de TVLowCost et de Senioragency
Cet article, publié dans 1, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s