JEAN-PAUL TREGUER

Jean-Paul TREGUER, fondateur de Senioragency (maintenant dirigée par Frédérique Aribaud) est PDG du groupe de communication LOWCOST 360 et de l’agence TVLowCost, spécialiste de la publicité télévision.

JEAN-PAUL TREGUER, PDG agence TVLow Cost, auteur de "LA RÉVOLUTION DU LOW COST" (Dunod 2014)
JEAN-PAUL TREGUER, PDG agence TVLow Cost, auteur de « LA RÉVOLUTION DU LOW COST » (Dunod 2014)

Il est également fondateur et Co-Président du Club des Entreprises Low Cost. Association Loi 1901. Le Club réunit les managers d’entreprises low cost qui se rencontrent régulièrement pour échanger et mener des actions en commun.

Jean-Paul TREGUER: treguer@tvlowcost.com , téléphone : 06 08 21 03 98

Adresse Internet : www.tvlowcost.fr

Adresse : LA FACTORY / TVLOWCOST / 11 RUE DE PHALSBOURG / 75017 PARIS / TEL  +33 1 44 01 46 90

2 ou 3 choses sur Jean-Paul Tréguer

•PDG du groupe de communication LowCost 360

•Associé et membre du conseil de surveillance du portail Web et mobile : PLANET.FR 

•Conférencier international trilingue en anglais , italien et français.

•Auteur de plusieurs ouvrages de management et de marketing :
« La Révolution du Low Cost » (éditions Dunod, Mars 2014)
« LowCost Attitude » avec Rodolphe Muller (La Factory, 3ème édition Juillet 2013),
« Le Senior Marketing » (éditions Dunod, 4ème édition, septembre 2007)
« 18 règles d’or pour séduire les seniors » (éditions Dunod, 1996),
« Les nouveaux Marketings » (gay-marketing et marketing ethnique) (éditions Dunod, 2ème édition mai 2005),
« Les 18 secrets de l’infomercial TV » (éditions La Factory, 2004) ,
« Mettez une star dans votre moteur » (éditions La Factory, octobre 2004) ,
« Les seniors & Internet, histoire d’une passion » (éditions La Factory, juin 2005) et en anglais :
« 50+ Marketing »
 (éditions McMillan, 2002), vendu dans 30 pays.

Jean-Paul Tréguer, est diplômé de l’EDHEC (78)
78-80 : Synergie K&E, chef de publicité
80-82 : Saatchi & Saatchi, directeur de clientèle et du développement
82-95 : MGTB Ayer, PDG et co-fondateur, 230 collaborateurs, 17 filiales
89 : Fondateur de Senior Academy, 1er observatoire européen cible des +50 ans
1995 : Senioragency international: PDG, fondateur
2000 : Seniorplanet.fr : président du conseil et co-fondateur
2004 : TVLowCost, PDG, co-fondateur
2005 : LowCostMedia, co-fondateur
2013 : LowCost 360, PDG

Le groupe de communication LOWCOST 360 , 100% indépendant, propose une offre complète pour 100% des besoins des annonceurs, avec une approche 100% low cost, bien sûr !

Le groupe LOWCOST 360 est le 1er groupe d’agences de communication à revendiquer un positionnement et une ADN low cost.

MORE FOR LESS LOWCOST ATTITUDE

Le groupe 100% indépendant, appartient en totalité à ses managers associés, dirigeants des différentes entités qui composent le groupe.

Noms des associés : JEAN-PAUL TRÉGUER, RODOLPHE MULLER, JEAN-MARC SEGATI, CHLOÉ BIRON, MARION BOUILLAGUET, ISABELLE LE DÛ, JEAN-CHRISTOPHE LEROY, OLIVIER ROBERT, ANNE-CECILE CASTALDI, FRÉDÉRIQUE ARIBAUD, DANIEL DAMIEN.

Le groupe LOW COST 360 emploie, début 2014, un peu plus de 100 collaborateurs et s’est implanté avec des filiales dans 9 pays à ce jour : France, Belgique, UK, Italie, Allemagne, Bulgarie, Pologne, Australie et Nouvelle Zélande.

-TVLOWCOST est devenue la première agence de publicité TV en France par le nombre de nouveaux films TV& Web créés chaque année (un peu plus de 150/an, sur un marché qui en produit 1 000 par an en moyenne). L’agence a « révolutionné » le marché de la publicité télé en inventant le concept des « PACKS TV TOUT COMPRIS » en 2004. A partir du brief client, les Packs tout compris intègrent la réflexion stratégique, la création, le focus group de pré-test consommateur, le baromètre de notoriété avec IPSOS, la réalisation d’une saga de spots « téléwwwision » (pour la TV et le Web), la stratégie média et l’achat d’espace sur la TV et sur les médias digitaux. Avec une double garantie pour les annonceurs : le budget ne sera jamais dépassé et les performances média (GRP) seront garanties. L’agence TVLOWCOST a créé une gamme complète de PACKS TV TOUT COMPRIS qui démarrent à moins de 100 000 euros  pour les chaînes de la TNT, aux alentours de 150 000 euros sur les chaînes historiques en été et en janvier (« LE PACK TV MERDE A LA CRISE ») et aux alentours de 500 000 euros tout compris pour un an de communication « téléwwwision » avec trois vagues de campagne sur les grandes chaînes et une sélection de chaînes de la TNT et de sites Web puissants.

L’agence gère 70 marques pour lesquelles elle construit des plans de communication à trois ans. Elle est présente sur tous les grands marchés de consommation, de services et d’équipements, tels que l’alimentaire, la santé, les enseignes de distribution, les sites Internet, les produits de grande consommation, le tourisme, le luxe…

-TVLOWCOST Sponsoring & Partenariats est le pôle expert du groupe en parrainage et brand content sur les chaînes de TV. Avec une méthode bien spécifique, il permet à nos clients de bénéficier de conditions exceptionnelles d’achats sur les émissions les plus prestigieuses et pertinentes de l’ensemble des chaînes du PAF.

-LOWCOSTMEDIA, est l’agence média du groupe, ses équipes sont spécialisées par média. Outre la télévision (plus de 85 clients achètent de l’espace par son entremise), l’agence gère la communication de ses clients en radio, presse, affichage et cinéma.

-DIGILOWCOST Performance est l’une des agences digitales référentes dans le domaine de l’achat média sur les medias digitaux (Web et mobiles), notamment par son expertise unique dans le RTB, (Real Time Bidding). A travers sa maîtrise des techniques d’achat aux enchères des espaces invendus, l’agence réduit de façon spectaculaire les coûts des médias digitaux.

-DIGILOWCOST Influence développe les stratégies de communication sociale des clients du groupe sur l’ensemble des plateformes sociales existantes, telles que Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Youtube, Dalymotion et les blogs.

-LOWCOST Trade est l’agence de marketing opérationnel. Elle intervient sur les actions terrain des marques, l’édition, la communication sur les lieux de vente, le street marketing, l’évenementiel.

 -SENIORAGENCY est l’agence spécialiste du marketing à destination des cibles de plus de 50 ans. Elle est l’incontestable pionnier du marketing senior depuis près de 20 ans. Elle cumule des centaines de références sur tous les marchés.

Un commentaire pour JEAN-PAUL TREGUER

  1. Monsieur,après lecture d’un article dans le parisien économique. faisant éloge de votre entreprise,j’ai trouvé génial qu’il y est encore quelques soit l’âge, des Hommes qui osent.
    Etant porteur d’un concept innovant dans le domaine de la promotion,je serais très heureux de vous rencontrer dès que possible, et vou le soumettre.Merci! de la réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s